Politique sur les cookies
Les cookies sont essentiels pour l'optimisation de notre site Web. Ils nous aident à enregistrer les statistiques générales d'utilisation et de stocker d'autres informations qui nous permettent de fournir des fonctionnalités telles que l'outil de comparaison. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnelle identifiable. En savoir plus sur les cookies

13/04/2015

Les nouveaux Ford C-MAX et Grand C-MAX

A DECOUVRIR ABSOLUMENT CHEF F

• Les nouveaux C-MAX et Grand C-MAX accompagnent encore mieux les familles avec un meilleur rendement énergétique, moins d’émissions de CO2, des systèmes avancés d’aide à la conduite et des équipements de confort inédits sur le segment

• Le nouveau duo de monospaces compacts polyvalents accueillent des groupes motopropulseurs améliorés, dont les nouveaux moteurs 1,5 litre EcoBoost et TDCi, ainsi qu’une variante ECOnetic n’émettant que 99 g de CO2/km

• Les parents comme les tout-petits peuvent accéder au coffre avec un simple mouvement de pied grâce au premier système d’ouverture mains libres du hayon, une première sur le segment; Le système d’aide au stationnement semi-automatique permet de se garer sans les mains en parallèle à la route ou en bataille

• La technologie du freinage d’urgence, Active City Stop, fonctionne maintenant à des vitesses allant jusqu'à 50 km/h; Les projecteurs avant adaptatifs optimisent la visibilité de nuit

• Les deux véhicules adoptent le nouveau langage stylistique de Ford et accueillent une interface intuitive, un intérieur modernisé, des qualités dynamiques améliorées et des niveaux de confort et de raffinement plus élevés

• Le nouveau C-MAX est disponible à partir de 22 900 euros et le Grand C-MAX dès 24 200 euros

• Retrouvez tous les visuels et les vidéos HD 


SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 13 avril 2015 – Élégants, polyvalents et efficients, les nouveaux C-MAX et Grand C-MAX offrent aux familles modernes et actives des technologies de pointe d’aide à la conduite, des équipements pratiques et des niveaux de confort et de sécurité améliorés.

Les nouveaux C-MAX cinq places et Grand C-MAX sept places offrent un raffinement et un agrément de conduite accrus grâce à un châssis, une carrosserie et un habitacle revisités. La famille C-MAX inaugure le premier système d’ouverture mains libres du hayon sur le segment qui permet d'accéder au coffre avec un simple mouvement de pied, et intègre une version améliorée du freinage d’urgence (Active City Stop), conçu pour aider à éviter ou atténuer les accidents.

Les deux véhicules seront pour la première fois équipés du nouveau moteur 1,5 litre EcoBoost, qui offre un meilleur rendement énergétique par rapport au moteur 1,6 litre EcoBoost qu'il remplace, et du bloc Diesel 1,5 litre TDCi 105 ch ECOnetic, qui dans le C-MAX n’émet que 99 g/km de CO2.* Les qualités dynamiques sont également améliorées avec des suspensions et une direction retravaillées.

“C-MAX a la réputation d’offrir un excellent compromis entre économies de carburant, comportement routier direct et sportif, et habitacle flexible et spacieux,” explique Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du Marketing, des Ventes et des Services. “La nouvelle famille Ford C-MAX offre également des niveaux de raffinement que l’on trouve généralement dans des véhicules de segments supérieurs. Par ailleurs, toutes les motorisations bénéficient d'améliorations de leurs niveaux de CO2, sans pour autant sacrifier l’agrément de conduite du véhicule.”

Des moteurs puissants et efficients
Les nouveaux C-MAX et Grand C-MAX voient leurs coûts d'utilisation se réduire sensiblement grâce à des niveaux de consommation et des émissions de CO2 améliorés, tout en conservant des performances élevées avec des moteurs “downsizés” :

• Le moteur 1,5 litre EcoBoost 150 ch, affiche des émissions de CO2 de 139 g/km dans le C-MAX cinq places, contre 144 g/km pour le bloc 1,6 litre EcoBoost qu’il remplace
• Le nouveau moteur Diesel 1,5 litre TDCi, proposé dans des versions 95 ch et 120 ch n’émet que 105 g/km de CO2, soit 12 % de moins que le bloc 1,6 litre Diesel qu'il remplace, tout en offrant 5 ch de puissance en plus
• Le moteur essence 1,0 litre EcoBoost de Ford, premier moteur à avoir reçu le Prix du Moteur International de l'Année trois fois de suite, est disponible dans des versions 100 ch et 125 ch

Équipé avec le moteur 1,5 litre TDCi 105 ch, le C-MAX ECOnetic affiche pour la première fois moins de 100 g/km de CO2. La technologie Stop & Start est disponible de série sur le C-MAX avec les moteurs EcoBoost et pour la première fois avec le bloc Diesel 2,0 litres TDCi, permettant ainsi d’améliorer les émissions de CO2 jusqu'à 17 % et la puissance de 7 %.

“Les nouveaux moteurs 1,5 litre EcoBoost et TDCi sont des atouts majeurs dans notre gamme”, explique Jim Baumbick, directeur de la gamme du segment C de Ford, “Ces motorisations vont également permettre au C-MAX d’être le premier modèle de son segment à se conformer aux normes EURO 6 sur l’ensemble de sa gamme, dès le lancement.”



Des qualités dynamiques améliorées
La famille Ford C-MAX offre des qualités dynamiques exceptionnelles. Les nouveaux modèles disposent d'améliorations comme:

• Des bagues de suspension plus raides qui réduisent le roulis
• Des amortisseurs recalibrés qui améliorent la sensation d’agilité de la direction tout en conservant le confort et disposent d'une nouvelle conception de la vanne qui réduit les grincements pour améliorer le raffinement intérieur
• Une direction assistée électronique conçue pour offrir plus de précision et de stabilité

Des capteurs qui épaulent le conducteur
Les C-MAX et Grand C-MAX sont équipés des dernières technologies avancées de Ford qui aident les conducteurs à éviter ou atténuer les incidents – des éraflures ou des chocs subis dans un parking, à des collisions plus sérieuses à haute vitesse.

Le freinage d’urgence automatisé Active City Stop utilise des capteurs à l’avant du véhicule pour détecter les risques de collision avec des obstacles stationnés, pré-charge le circuit de freinage et actionne automatiquement les freins pour éviter l’accident ou en réduire la gravité si le conducteur ne réagit pas. Le nouveau C-MAX intègre la dernière version évoluée du système qui fonctionne désormais jusqu’à 50 km/h au lieu de 30 km/h jusqu’à présent.

Autres nouveautés sur C-MAX :

• L’Assistant Prévention Collision, associé au régulateur adaptatif, fonctionne selon le même principe que l’Active City Stop, mais avec une plus longue portée et à des vitesses plus élevées allant de 8 km/h à 180 km/h. Le système fonctionne à haute vitesse, par exemple sur l’autoroute, en déclenchant une alerte et en freinant si nécessaire.
• L’ajout de deux capteurs à l’arrière de C-MAX et Grand C-MAX permet maintenant à l’Active Park Assist d’effectuer les manoeuvres semi-automatiques pour le stationnement en bataille en plus des créneaux.
• L’alerte de véhicule en approche (Cross Traffic Alert) avertit le conducteur qui sort d’une place en marche arrière si un véhicule approche en dehors de son champ de vision. Le système fonctionne grâce à un radar d’une portée de 40 mètres et émet trois signaux distincts pour éviter un risque de collision.
• L’aide à la sortie de stationnement fonctionne pour les places en créneau. Le conducteur choisit le bon côté pour sortir et n’a plus qu’à gérer l’accélérateur, le frein et la boîte de vitesse alors que le système prend en charge la direction.

Pour voir encore plus loin
Les nouvelles technologies d'éclairage présentes à bord des nouveaux C-MAX et Grand C-MAX vont aider les conducteurs à voir et à être vus plus clairement la nuit ou dans des conditions de mauvaise visibilité.

La nuit, le système d'éclairage bi-Xenon dynamique de Ford ajuste l'angle du faisceau et l'intensité des projecteurs à l’un des sept paramètres en fonction du trafic et des conditions de conduite. Par exemple, quand le véhicule négocie un virage à basse vitesse, le système va projeter un faisceau sur le côté de la route pour rendre les piétons et les cyclistes plus visibles. Le système va également aider le conducteur lorsqu’il tourne à des vitesses plus importantes, en dirigeant la lumière plus loin dans la courbe.

Pendant la journée, les feux diurnes à LED augmentent la visibilité des véhicules pour les autres usagers de la route.

Sécurité, modularité, confort
L’intérieur des nouveaux C-MAX et Grand C-MAX offre aux familles plus de sécurité, de commodité et de confort qu’auparavant et répond aux besoins de flexibilité de tous :

• Accès très facile au coffre en utilisant le système d’ouverture mains libres du hayon
• Le Grand C-MAX 7 places dispose de 2 portes coulissantes et de sièges dont la conception offre un accès plus facile aux places arrière
• Le nouvel espace intérieur offre plus de 20 solutions de rangement intelligentes pour des objets comme des jouets, des livres ou des collations: nouvelle zone de stockage centrale, accoudoir coulissant, nouvelle console modulable, boîte à gants redessinée
• Une zone de rangement supérieure plus profonde améliore considérablement la capacité de stockage dans le haut du tableau de bord, avec deux prises USB pour la connexion et le chargement des appareils mobiles

La conception globale de l’espace intérieur est plus claire et intuitive, avec moins de commandes et de commutateurs, alors que la nouvelle garniture satin noir avec détails chromés donne à l’habitacle un look plus soigné et plus moderne. Les fonctions telles que les commandes de climatisation sont simples à identifier et à utiliser.

Les passagers auront davantage la possibilité de se détendre dans des intérieurs offrant plus de confort et de raffinement. Les ingénieurs de Ford ont réduit le bruit et les vibrations par l'utilisation de vitres latérales plus épaisses et des joints plus absorbants autour du hayon et du rétroviseur. Le bouclier thermique de la baie moteur a été rempli d'un matériau d'amortissement acoustique pour réduire le bruit du groupe motopropulseur. Les voitures Diesel sont équipées de joints acoustiques supplémentaires pour réduire davantage l'intrusion du bruit dans l’habitacle.

Sous le capot, un volant spécialement équilibré contribue à réduire les forces de vibration lors de l'accélération et de nouveaux supports moteur permettent un fonctionnement plus fluide du système Stop & &Start. A l'extérieur, des jantes en alliage plus rigides ont été conçues pour réduire les vibrations de résonance.

En outre, C-MAX et Grand C-MAX seront proposés avec des garnitures supplémentaires sur toute la gamme, comme le volant chauffant, les plaques de seuil de porte et les points de fixation derrière les première et deuxième rangées de sièges.

La sensation de baigner dans un intérieur lumineux, spacieux et aéré est renforcée par un toit panoramique en verre, en option, qui utilise un verre réfléchissant permettant de garder la cabine froide et de protéger les occupants contre les rayons ultra-violets.



Mieux connecté avec SYNC 2
La nouvelle famille C-MAX est équipée de SYNC 2, le système de connectivité avancé de Ford. Il inclut un écran tactile haute définition de 8 pouces et des commandes vocales plus évoluées pour contrôler plus facilement la radio, la navigation GPS, la climatisation et les téléphones mobiles compatibles.

Le système de navigation de SYNC 2 offre un affichage en deux zones avec le détail des intersections, l’indication vocale des noms de rues, des vues en 3D des bretelles de voies rapides et du paysage, ainsi que des informations issues du Guide Michelin.

Les commandes vocales de SYNC 2 permettent par exemple d‘indiquer une destination d’une seule traite ou de sélectionner les titres d’un artiste. Il suffira aussi de presser la touche des commandes vocales et de prononcer “j’ai faim” pour obtenir la liste des restaurants des environs et les itinéraires qui y mènent, mais aussi d’appeler le restaurant pour y réserver une table.

Le nouveau C-MAX est également équipé d’un système sonore premium qui comprend 10 haut-parleurs Sony, dont un subwoofer.

Les nouveaux C-MAX et Grand C-MAX reçoivent pour la première fois la technologie Ford MyKey. Le système permet au propriétaire de programmer une 2ème clé – destinée par exemple à un jeune conducteur -, qui limite la vitesse maximale et le volume de l’autoradio, coupe le son de l’autoradio si les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées et empêche de désactiver les équipements de sécurité comme le contrôle de traction.

Un style moderne et dynamique
La famille C-MAX a été restylée pour adopter le nouveau design global “One Ford” avec notamment la nouvelle calandre en trapèze inversé. Les lignes dynamiques permettent une face avant plus racée. Les buses de lave-glace ont été dissimulées en dessous du pare-brise pour compléter le design épuré du nouveau capot.

Les projecteurs avant étirés et davantage ciselés ainsi que les phares antibrouillards plus allongés et rectangulaires s’intègrent parfaitement à la nouvelle face avant. Le hayon semble quant à lui taillé en une seule pièce, grâce à l’utilisation de la dernière technique de brasage laser qui applique des soudures plus nettes et exceptionnellement solides sur de fines pièces de métal. Le dessin des feux arrière compacts complète le look moderne du véhicule.



Actualités